À propos de Chantal
La réputation de Chantal Lacroix n’est plus à faire dans le milieu des communications au Québec. Animatrice, conceptrice, réalisatrice et productrice, elle s’est démarquée grâce à des émissions novatrices telles que Partis pour l’été, S.O.S. Beauté, La Collection, On efface et on recommence, Maigrir pour gagner, 8h pour la cause et Donnez au suivant. Vingt de ses émissions se sont hissées dans le top 25 des émissions les plus regardées dans l’histoire de Canal Vie, un exploit !
Chantal a récolté plusieurs nominations et remporté plusieurs récompenses qui visaient à souligner l’excellence de son travail. Aux Gémeaux, elle a été mise en nomination à 4 reprises à titre d’animatrice et 2 fois à titre de productrice. En 2018, Donnez au suivant a été la seule émission qui n’est pas une fiction à se retrouver parmi les 5 émissions finalistes pour le Prix du public du Fonds Cogeco au gala des Prix Gémeaux.
Suite à la diffusion de l’émission Maintenant ou jamais au printemps 2020 et à la demande du grand public, Chantal a mis sur pied le programme A.I.M.E. Inspirés par sa quête personnelle, des gens de tous les horizons ont voulu entreprendre leur propre démarche vers un plus grand mieux-être. Pour les accompagner, l’animatrice a rassemblé des professionnels reconnus comme de véritables références dans leur domaine. Jusqu’à ce jour, plus de 4 000 personnes ont suivi le programme A.I.M.E. et transformé leur vie.
Chantal Lacroix est une philanthrope. Avec Donnez au suivant, elle est venue en aide à plus de 10 000 personnes. Avec On efface et on recommence, c’est près de 14 millions en matériaux et en main d’œuvre qui ont été offerts à de nombreuses familles dans le besoin.
Auteure et éditrice, elle a rédigé les livres S.O.S Beauté I et II vendus à plus de 325 000 exemplaires. En 2014, elle a mis sur pied sa propre maison d’édition, Les Éditions Lacroix. À ce jour, elle a publié 7 ouvrages.
Véritable motivatrice, Chantal organise depuis 2010 les camps SOS Santé-Beauté dans le Sud. À chaque voyage, c’est plus de 200 personnes qui se joignent à elle et à son équipe pour vivre une semaine durant laquelle l’entraînement, l’alimentation, la motivation et le bien-être sont au rendez-vous. Cette année, le camp en est à sa 11è édition.
Son plus grand plaisir ? Organiser des événements qui permettent de soutenir des fondations. Les 4 éditions du Défi Moi pour Toi, une course entre Montréal et Québec, lui ont permis de remettre, de concert avec les 750 coureurs qui y ont participé, plus de 450 000$ à la Fondation des Étoiles. Avec les camps Riez pour la cause et les campagnes de financement menées dans les pharmacies Jean Coutu et dans les dépanneurs Couche Tard, elle a amassé plus de 300 000$ en 2 ans pour soutenir la Fondation les petits trésors.
En 2016, elle a créé la Collection Chantal Lacroix qui totalise à ce jour plus d’une centaine de produits sur lesquels on retrouve des citations qui font du bien. Aujourd’hui, sa collection est vendue dans plus de 1 000 points de vente.
Son dévouement, son implication et son désir de faire une différence lui ont valu le premier Prix Reconnaissance décerné par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec en 2016. La même année, elle a été lauréate du Prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie Bénévole fortement engagée. Ces deux prix amplement mérités visaient à reconnaître l’ensemble de sa contribution.
À travers tous ses projets et ses engagements professionnels, Chantal Lacroix tente de démontrer que nous sommes responsables de notre bonheur et qu’il est essentiel de le partager. Ensemble nous avons le pouvoir de changer les choses et de contribuer à un monde meilleur. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle a relevé son plus important défi à ce jour en organisant la plus grande journée de motivation jamais vue au Québec avec Soyons la solution, un événement qui s’est tenu le 21 octobre 2017 à la Place Bell à Laval et qui a réuni 7 000 personnes. Mais fidèle à elle-même, Chantal cherche encore et toujours à repousser ses limites et si vous aviez l’occasion de la questionner à ce sujet, elle vous dirait que son plus grand défi… reste encore à venir !